• Rétro crochet et plus..

19 janvier 2021 ( #Cadeaux, #Crochetaddict, #Fait main, #Lingettes démaquillantes, #Noël, #Tawashi, #Crochet, #Made with love )

Sans aucun doute , l’année dernière j’ai été une "crochet-addict"... Bonbon Rose et son copain.. Tenue de barbie.. Défilé de Barbie Une petite abeille.. Des fraises.. Un soleil.. Des bricoles.. Tawashi Halloween Coussin Nounours 🧸 Cadre naissance Tawashi...

• Rétrospective 2018..2

11 janvier 2019 ( #tricot, #Cadeaux )

Bonjour tout le monde.. En 2018 j’ ai plus tricoté que broder..surtout pour des naissances.. Pour evan Ensemble pour petite fille... Ensemble petit garçon .. Pull Gaspard.. Un autre ensemble.. Pour Agathe.. Matriochka.. Des châles bien sur.. Teroldego Maluka....

• Courrier reçus et envoyés ..

31 décembre 2022 ( #Cadeaux, #Carte, #Loisirs créatifs )

Aujourd’hui je vous montre d’abord les courriers reçus ces derniers jours.. une jolie carte de Caillou… Un petit bonhomme de neige.. De BleuMirabelle.. Une carte accompagnée de petits cadeaux pour mes cartes… De Violette.. Une carte et un bijou pour sac...

• 84ème fête du citron...

23 février 2017 ( #papotages..... )

En route pour Broadway à Menton.. Entrons dans le jardin ,un claquement de doigts, une formule magique et vous voilà un cœur des comédies musicales... Chantons sous la pluie Moulin rouge Notre Dame de Paris Le roi Lion Le belle et la bête Cabaret Les...

• Barcelone..

29 avril 2015 ( #ballades d'ici et d'ailleurs )

Après Venise,nous avions note sur notre carnet de voyage "Barcelone"... Il y a deux semaines nous y étions.. Nous avons trouvé un hotel près de la Sagrada Familia.. Apres une nuit de repos ( nous sommes arrivés tard), nous partons à la découverte de cette...

• Souvenirs de vacances...

10 septembre 2016 ( #ballades d'ici et d'ailleurs )

Les vacances sont finies depuis 15 jours... Cette annee,nous avons fait quelques balades... Col des Aravis.... Je vous rassure pas à vélo...😄 Aux alentours de Megeve.. Rochebrune.. Cette année le tour de France est aussi passé à... Étant aux portes du...

• Kal tricot voyage...3

28 septembre 2015 ( #tricot )

Nous voilà à mi parcours de ce kal... Mon avancée tricot J'ai mis les manches en attente. Aujourd'hui escapade sur les collines niçoises où l'on cultive: Les olives... Olives amenées aux moulins perches dans l'arrière pays.... Les fleurs... Serres et...

• De retour..

10 septembre 2017 ( #papotages..... )

Voilà déjà quinze jours que nous sommes rentrés... Nous avons eu beaucoup de travail dans le jardin.. La vigne s'est effondree sous le poids du 🍇.. Avec les courgettes,c'était la débandade.. Le mois d'août a été super beau temps juste quelques orages. Rencontre...

• Après-midi scrapbooking..2

30 octobre 2023 ( #Scrap, #Noël )

Jeudi dernier,nous nous sommes retrouvés avec Martine pour un après-midi "scrap de Noël"…🎄 Nous avons choisi de réaliser une boîte d’après le tuto de Muriel Scrap. https://youtu.be/wgXUnPULUBU?si=4I3n6r86cbA5pIax C’est parti… Choix du papier… Découpage...

• Mougins...

13 septembre 2016 ( #ballades d'ici et d'ailleurs )

Au printemps nous étions à Mougins . A l'entrée de vieux village un cheval nous accueillait.. En nous promenant dans les rues , Nous avons pu découvrir cette exposition.. à ciel ouvert.. Au détour d'une rue nous nous trouvons nez à nez avec un loup... Bronze...

• SURPRISE ???? SURPRISE!!!

12 janvier 2022 ( #Cadeaux, #Carte, #Crochetaddict, #Fait main, #Point compté, #Loisirs créatifs, #Made with love )

A la fin de l’année,j’ai voulu envoyé une Surprise en Suisse … Me voilà partie à la poste centrale, je demande à une hôtesse qui me dit de remplir un bordereau et de prendre la file…j’exécute… Quand arrive mon tour,la personne au guichet me dit :ah non,il...

• Cinecittà...

21 avril 2016 ( #ballades d'ici et d'ailleurs )

J'ai un peu de retard dans mes publications.... Il faut dire que nous sommes partis en Savoie et en Italie.. Donc au mois de février nous avons vu la fête des citrons à Menton... C'est bluffant de voir toutes ces réalisations faites avec des oranges et...

• Rétrospective "crochet"…

31 décembre 2021 ( #Amigurumi, #Cadeaux, #Crochet )

2021 a été une année " Crochet "…comme 2020.. Cadeau de naissance.. Springcalcelebration Des Tawashis Un petit sac Petite danseuse Petites douceurs… Magicalforestcal Un petit mouton JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE FIN D’ANNÉE..😘….

• Rétrospectives 2017....

28 décembre 2017 ( #poinr de croix, #papotages....., #hardanger, #divers, #broderie )

Grâce au blog collectif de Mémé Christiane http://defi2013.canalblog.com/archives/2017/12/24/35984839.html qui nous a motivés toute l'année , j'ai terminé et finitionné quelques " oubliés " du panier.. Defi 1... Defi 2... Defi 3... Defi 4... Defi 5... Defi...

• De retour..

22 octobre 2022 ( #Montagne, #famille et co, #papotages..... )

Après deux mois et demi à la montagne ,nous sommes de retour sur la côte… Nous avons passé un bon mois d’Aout avec la venue des enfants..Nous avons fait des restos.. Début septembre un peu de neige sur les sommets.. Les premiers jours de l’automne nous...

• Swap des tricotines niçoises...

13 décembre 2017 ( #poinr de croix, #tricot, #papotages..... )

Samedi avec les copines du tricothé,c'était notre swap de Noël.. Repas dans un petit resto...et distribution des cadeaux.. Pour ma swappeuse,d'abord une petite carte.... Trouve au comptoir irlandais.. On ouvre le paquet... Un peu plus en détail.. Petit...

• Une petite balade..

28 août 2020 ( #Montagne, #ballades d'ici et d'ailleurs, #papotages..... )

Bonjour à vous.. Une petite balade ça vous dit.. Hier nous avons profité du beau temps pour aller à CORDON " porte du Mont Blanc "... Son église baroque Ensuite nous avons déjeuné "chez Mireille " .. https://www.ledarbelin.fr/ De l’entrée.. Panna cotta...

• Merryamichristmas

31 décembre 2020 ( #Cadeaux, #Crochetaddict, #Fait main, #Amigurumi, #papotages....., #Noël, #instagram )

En ce dernier jour de l’année bien particulière,je vous montre mes derniers cadeaux qui ont été offerts :des amigurumis de Noël.. Le paresseux La mouette Le pingouin Le chocolat chaud Le chaperon rouge La famille au complet Les tutos sont offert...

• Kal tricot voyage...2

14 septembre 2015 ( #tricot )

2* rendez vous pour ce kal organisé par Châtaigne. On commence par le tricot. Pour l'instant pas de difficultés ,on augmente en début ,fin de rang et au milieu. Pour le voyage je vous emmène sur la promenade des Anglais qui a fêté cette année ses 250...

• Crochet addict..

18 septembre 2020 ( #Crochetaddict, #Fait main, #Tawashi, #Lingettes démaquillantes, #boutique méli-mélo, #thalicreations )

Cet été, j’ai acheté de la "Rico créative buble"... Pour réaliser une éponge "Tourbillon ".. Pour utiliser le reste de laine ,j’ai trouvé sur IG le Tuto "Fleur de pavot" de @la boutiquedemelimelo .. Éponge Tawashi Duo éponge et lingettes démaquillantes Duo...

• Kal tricot voyage.....5

26 octobre 2015 ( #tricot )

Nous voilà à notre cinquième rendez vous pour ce kal organisé par Châtaigne ... j'ai terminé la bordure... Reste à faire les manches ... J'espère être dans les temps pour le finir.. Aujourd'hui je vous emmène déguster quelques spécialités niçoises.. cuisine...

• La vie en rose..

22 janvier 2024 ( #Scrapbooking )

C’est le thème que j’ai choisi pour cette carte.. Même si j’ai galéré avec la base de carte ,j’aime bien le rendu.. On ouvre.. On pivote ,on déplie.. Et voilà la carte ouverte.. C’est à cet endroit que l’on voit que le papier pour ma base n’est pas bon…Ça...

• Échange de Pâques 🐣…. #2

31 mars 2024 ( #Échange )

Aujourd’hui je vous montre celui organisé par CAILLOU.. Ma binôme est BRODI28 .. Il fallait envoyer une déco de Pâques, des chocolats et une carte. Une déco ou deux … Une carte et des chocolats.. Que du plaisir à réaliser ces petites surprises.. J’ai...

• Dejeuner au ....

14 mars 2015 ( #famille et co )

A Noel,Virginie nous a offert un repas dans ce restaurant .. Au cap d'Antibes . Au menu pour papy : -foie gras en entrée ( que je n'ai pas pris en photo ) -magrets de canard... Pour moi coquilles saint Jacques et pêche du jour.. Ensuite pré dessert.. Et...

• Noces de Cachemire..

14 février 2021 ( #famille et co, #Cadeaux )

Aujourd’hui c’est la Saint Valentin et aussi notre anniversaire de mariage : " Noces de Cachemire ". Pour cette occasion , voilà que j’ai offert à mon mari.. Arbre de notre vie.. A l’intérieur ... A notre Amour...à la Vie.. Des sucreries,mon mari est...