Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kal tricot voyage.....5

Nous voilà à notre cinquième rendez vous pour ce kal organisé par Châtaigne ...

j'ai terminé la bordure...

Kal tricot voyage.....5
Kal tricot voyage.....5

Reste à faire les manches ...

J'espère être dans les temps pour le finir..

Aujourd'hui je vous emmène déguster quelques spécialités niçoises..

cuisine née au soleil et fortifiée dans la rue.

Beignets de fleur de courge..

Beignets de fleur de courge..

Socca: large crêpe de farine de pois chiches cuite à l'huile d'olive avec eau,sel et poivre.

Socca: large crêpe de farine de pois chiches cuite à l'huile d'olive avec eau,sel et poivre.

Pissaladière :tourte à l'oignon garnie d'anchois et d'olives noires.
Pissaladière :tourte à l'oignon garnie d'anchois et d'olives noires.

Pissaladière :tourte à l'oignon garnie d'anchois et d'olives noires.

Poutine:alevins de sardines servis en omelette .

Poutine:alevins de sardines servis en omelette .

Pan-bagnat :a l'origine c'était du pain mouillé rassis frotté d'une gousse d'ail,arrosé d'un peu de vinaigre ,imbibé d'huile d'olive et de jus de tomates .Aujourd'hui c'est un dérivé malin de la salade niçoise.

Pan-bagnat :a l'origine c'était du pain mouillé rassis frotté d'une gousse d'ail,arrosé d'un peu de vinaigre ,imbibé d'huile d'olive et de jus de tomates .Aujourd'hui c'est un dérivé malin de la salade niçoise.

Petits farcis niçois .

Petits farcis niçois .

Tourte de blettes relevées de pignon de pin ,de pommes et raisins parfumés.

Tourte de blettes relevées de pignon de pin ,de pommes et raisins parfumés.

C'est juste un petit aperçu de notre cuisine..

j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche...

Bonne soirée à toutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup la bordure dentelle de ton tricot ^.^ <br /> et j'ai salivé devant presque toutes les photos de ton voyage dans les cuisines de ta région Miam!<br /> à bientôt pour la fin de ce Kal<br /> Bonne semaine<br /> Bises<br /> Mamieminette
Répondre
L
La bordure est superbe, j'ai hâte de découvrir ton ouvrage terminé ! merci pour le partage de cette délicieuse cuisine régionale bien ensoleillée !<br /> Bonne semaine<br /> Bisettes de lysette
Répondre
C
J'ai hâte de voir ton tricot terminé, j'aime beaucoup les couleurs et la dentelle. J'aime beaucoup cette cuisine pleine de soleil, il n'y a que la poutine que je ne connais pas. Bises, passe une belle journée.
Répondre
P
Hâte de voir ton modèle terminé... J'adore la Tourte de blettes et tous les plats que tu proposes ! La cuisine niçoise est simple et excellente ! Bonne journée
Répondre
L
Ton ouvrage promet ! J'aime beaucoup ta bordure si finement travaillée, les coloris sont superbes ! <br /> Même à 8h30 tu me donnes faim avec tes recettes ! Belle journée
Répondre
C
Ton tricot prend forme et je sens qu'il va beaucoup me plaire.<br /> Ah!!! La cuisine niçoise, quel régal<br /> La socca, la pissaladière, les petits farcis, tout ce que j'aime....
Répondre
N
joli tricot et pour la cuisine j'ai pris grand plaisir à découvrir ces spécialités au mois d'avril gràce à mon fils ainé qui connait un petit resto sympa dans nice qui nous a permi de découvrir tout ça ! bises nathalie
Répondre
M
Tu as réussi à me mettre l'eau à la bouche, en effet, tous ces plats joliment présentés, donnent envie d'y goûter<br /> La bordure de ton ouvrage est superbe et quelle finesse!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
M
Je suis retournée sur ton post de fin août visualiser à nouveau ton objectif, je n'avais pas compris qu'il y avait deux manches ! C'est un bel ouvrage et bien intéressant, je me réjouis de le voir un peu plus en détail ! Merci pour le tour en cuisine, j'aime la cuisine du sud ! Bisou
Répondre