• 84ème fête du citron...

23 février 2017 ( #papotages..... )

En route pour Broadway à Menton.. Entrons dans le jardin ,un claquement de doigts, une formule magique et vous voilà un cœur des comédies musicales... Chantons sous la pluie Moulin rouge Notre Dame de Paris Le roi Lion Le belle et la bête Cabaret Les...

• Barcelone..

29 avril 2015 ( #ballades d'ici et d'ailleurs )

Après Venise,nous avions note sur notre carnet de voyage "Barcelone"... Il y a deux semaines nous y étions.. Nous avons trouvé un hotel près de la Sagrada Familia.. Apres une nuit de repos ( nous sommes arrivés tard), nous partons à la découverte de cette...

• Souvenirs de vacances...

10 septembre 2016 ( #ballades d'ici et d'ailleurs )

Les vacances sont finies depuis 15 jours... Cette annee,nous avons fait quelques balades... Col des Aravis.... Je vous rassure pas à vélo...😄 Aux alentours de Megeve.. Rochebrune.. Cette année le tour de France est aussi passé à... Étant aux portes du...

• Kal tricot voyage...3

28 septembre 2015 ( #tricot )

Nous voilà à mi parcours de ce kal... Mon avancée tricot J'ai mis les manches en attente. Aujourd'hui escapade sur les collines niçoises où l'on cultive: Les olives... Olives amenées aux moulins perches dans l'arrière pays.... Les fleurs... Serres et...

• Mougins...

13 septembre 2016 ( #ballades d'ici et d'ailleurs )

Au printemps nous étions à Mougins . A l'entrée de vieux village un cheval nous accueillait.. En nous promenant dans les rues , Nous avons pu découvrir cette exposition.. à ciel ouvert.. Au détour d'une rue nous nous trouvons nez à nez avec un loup... Bronze...

• Cinecittà...

21 avril 2016 ( #ballades d'ici et d'ailleurs )

J'ai un peu de retard dans mes publications.... Il faut dire que nous sommes partis en Savoie et en Italie.. Donc au mois de février nous avons vu la fête des citrons à Menton... C'est bluffant de voir toutes ces réalisations faites avec des oranges et...

• Kal tricot voyage...2

14 septembre 2015 ( #tricot )

2* rendez vous pour ce kal organisé par Châtaigne. On commence par le tricot. Pour l'instant pas de difficultés ,on augmente en début ,fin de rang et au milieu. Pour le voyage je vous emmène sur la promenade des Anglais qui a fêté cette année ses 250...

• Kal tricot voyage.....5

26 octobre 2015 ( #tricot )

Nous voilà à notre cinquième rendez vous pour ce kal organisé par Châtaigne ... j'ai terminé la bordure... Reste à faire les manches ... J'espère être dans les temps pour le finir.. Aujourd'hui je vous emmène déguster quelques spécialités niçoises.. cuisine...

• Dejeuner au ....

14 mars 2015 ( #famille et co )

A Noel,Virginie nous a offert un repas dans ce restaurant .. Au cap d'Antibes . Au menu pour papy : -foie gras en entrée ( que je n'ai pas pris en photo ) -magrets de canard... Pour moi coquilles saint Jacques et pêche du jour.. Ensuite pré dessert.. Et...

• Pour le plaisir..

09 mars 2017 ( #papotages....., #nature )

De vous montrer quelques photos de nôtre semaine à la montagne.. Quand nous sommes arrivés le "champ" ressemblait à ça. Mais la météo avait annoncé la neige et le paysage s'est revêtu d'un beau manteau blanc. Les oiseaux ne semblent pas du tout gêné. Nous...

• Kal tricot-voyage....4

13 octobre 2015 ( #tricot )

C'est notre rendez-vous pour ce kal organisé par Châtaigne ... je pensais vous montrer mon avance avec la dentelle..mais non. une bronchite m'a ralentie.. Embarquons dans le petit train pour une petite balade dans le vieux Nice. Cours Saleya et son célèbre...

• Destination Venise...

08 mars 2015 ( #ballades d'ici et d'ailleurs )

Il y a quelques semaines nous étions à Venise . Pour cette troisième escapade dans cette ville ,nous avions prévu de visiter les îles.. Pass vaporetto en poche,nous commençons par Murano célèbre pour ses souffleurs de verre. Du haut du campanile de l'île...

• Pochette surprise.....

09 juillet 2016 ( #tricot )

Qu'y a t il dans cette pochette? Un petit cadeau pour Agathe.... J'ai trouvé à mondial tissus un petit imprimé qui se mariait bien avec mon Dmc Natura... "Un petit péché mignon" que j'ai adoré tricoté .. Une petite culotte bouffante... Et voilà un petit...

• Menthe à l'eau...

04 octobre 2015 ( #tricot )

Quand je l'ai commencé les couleurs m'ont fait pense à une "menthe à l'eau", enfin presque Un écheveau La Fée Fil Merino et soie. Associé avec les laines du scarabée ... Alpaga,soie,cachemire . Un vrai bonheur à réaliser .. Châle "agrumes" Quelques détails...

• Week-end à Turin..

24 mars 2017 ( #ballades d'ici et d'ailleurs, #album )

Petite escapade dans cette ville... l'hôtel.. Découverte de la ville.. Musée du cinéma.. Porta doranea Piazza del castello Incontournable,la pizza et le tiramisu ( Meme si on voit un hamburger)... À refaire..

• Le printemps

02 mai 2016 ( #nature )

Meme si le temps est mitigé ,(hier nous avons eu un vent terrible) le jardin se pare de mille couleurs... Des roses... Encore des roses... Des alstroemerias.... Des capucines.. Oh....une abeille qui butine dans les capucines... Le printemps est vraiment...

• Cadeau surprise ....

02 janvier 2016 ( #poinr de croix )

Pour Agathe.. j'ai profité des vacances scolaires pour terminer ces petites choses... Un bavoir.. Hello kitty Une sortie de bain... Et un petit gilet.. Un petit zom sur les boutons et la couleur réelle ... Les photos ne sont pas "top"....☹️ Je les ai...

• Swap de Noel...

06 mars 2016 ( #T )

Des tricotines nicoises qu'on a fait avec un peu de mal à carnaval.. Pour ma swappee j'ai réalisé ce châle... Laines su scarabee ... Modèle très facile â réaliser.. Seule la bordure a demandé un peu de temps ... Le dos La bordure "vague" Et comme une...

• Impatiente...

31 mars 2015 ( #tricot )

De le finir et de vous le montrer,je n'ai pas écouté mon kiné et j'ai continue à tricoter mon voleur de foudre... Kal Lily Go. Une pelote et demi de Holstgarn samarkand,aiguilles N°4 pour le faire.. C'était l'intrus dans mon jardin. De plus près la foudre...

• Defi de l'année 4...

19 février 2017 ( #poinr de croix )

Me revoilà avec ce défi organisé par Meme Christiane http://defi2013.canalblog.com/. Quinze jours ça passe vite... je n'ai pas touché à "mon coeur de Janvier " http://img.over-blog-kiwi.com/1/40/26/39/20170206/ob_51d9ea_img-3638.JPG qui demande un peu...

• Change nomade..

20 septembre 2015 ( #divers )

Kezako.. il y a quelques temps ma belle fille me demandait si je pouvais faire un "change nomade". j'ai répondu "oui" à condition d'avoir le modèle... Me voilà partie pour de la couture... Apres avoir un peu bataillée j'y suis arrivée.. On ouvre .... C'est...

• En duo ou à quatre mains..

17 février 2017 ( #tricot )

Comme vous voulez... Il y a quelques temps Candy voulait faire un bonnet.. Nous voila à la recherche d'un modele,nous avons choisi celui-là.. http://www.ravelry.com/patterns/library/ice-carving Et pour la laine de la Phildar partner.... j'aime bien la...

• Venti....

12 mars 2017 ( #tricot )

Maintenant que je l'ai offert,je peux vous montrer mon 100% soie.. http://toile-de-lin-et-petits-points.over-blog.com/2017/01/100-soie.html J'ai bien aimé toutes ces différentes sections... Tous ces différents points... Un bonheur à tricoter meme si on...

• Jour J..

07 juillet 2017 ( #hardanger )

Cet après-midi ils sont dit "oui"... je peux vous montrer mon cadeau.. Un album photo.. Une carte brodée.. Ils sont heureux les mariés. Vive les mariés..

• Avec cette chaleur....

25 juin 2016 ( #tricot )

Un Gelato ça vous dit... Pas trop calorique juste 90g de douceur...... j'ai choisi de le faire en light lingering pour qu il soit pas trop grand .. Juste la taille qu il faut pour les soirs d'été... Avant le blocage.... Sa métamorphose après .. De plus...