• Rétro crochet et plus..

19 janvier 2021 ( #Cadeaux, #Crochetaddict, #Fait main, #Lingettes démaquillantes, #Noël, #Tawashi, #Crochet, #Made with love )

Sans aucun doute , l’année dernière j’ai été une "crochet-addict"... Bonbon Rose et son copain.. Tenue de barbie.. Défilé de Barbie Une petite abeille.. Des fraises.. Un soleil.. Des bricoles.. Tawashi Halloween Coussin Nounours 🧸 Cadre naissance Tawashi...

• Rétrospective 2018..2

11 janvier 2019 ( #tricot, #Cadeaux )

Bonjour tout le monde.. En 2018 j’ ai plus tricoté que broder..surtout pour des naissances.. Pour evan Ensemble pour petite fille... Ensemble petit garçon .. Pull Gaspard.. Un autre ensemble.. Pour Agathe.. Matriochka.. Des châles bien sur.. Teroldego Maluka....

• 84ème fête du citron...

23 février 2017 ( #papotages..... )

En route pour Broadway à Menton.. Entrons dans le jardin ,un claquement de doigts, une formule magique et vous voilà un cœur des comédies musicales... Chantons sous la pluie Moulin rouge Notre Dame de Paris Le roi Lion Le belle et la bête Cabaret Les...

• Barcelone..

29 avril 2015 ( #ballades d'ici et d'ailleurs )

Après Venise,nous avions note sur notre carnet de voyage "Barcelone"... Il y a deux semaines nous y étions.. Nous avons trouvé un hotel près de la Sagrada Familia.. Apres une nuit de repos ( nous sommes arrivés tard), nous partons à la découverte de cette...

• Souvenirs de vacances...

10 septembre 2016 ( #ballades d'ici et d'ailleurs )

Les vacances sont finies depuis 15 jours... Cette annee,nous avons fait quelques balades... Col des Aravis.... Je vous rassure pas à vélo...😄 Aux alentours de Megeve.. Rochebrune.. Cette année le tour de France est aussi passé à... Étant aux portes du...

• Kal tricot voyage...3

28 septembre 2015 ( #tricot )

Nous voilà à mi parcours de ce kal... Mon avancée tricot J'ai mis les manches en attente. Aujourd'hui escapade sur les collines niçoises où l'on cultive: Les olives... Olives amenées aux moulins perches dans l'arrière pays.... Les fleurs... Serres et...

• De retour..

10 septembre 2017 ( #papotages..... )

Voilà déjà quinze jours que nous sommes rentrés... Nous avons eu beaucoup de travail dans le jardin.. La vigne s'est effondree sous le poids du 🍇.. Avec les courgettes,c'était la débandade.. Le mois d'août a été super beau temps juste quelques orages. Rencontre...

• Mougins...

13 septembre 2016 ( #ballades d'ici et d'ailleurs )

Au printemps nous étions à Mougins . A l'entrée de vieux village un cheval nous accueillait.. En nous promenant dans les rues , Nous avons pu découvrir cette exposition.. à ciel ouvert.. Au détour d'une rue nous nous trouvons nez à nez avec un loup... Bronze...

• Cinecittà...

21 avril 2016 ( #ballades d'ici et d'ailleurs )

J'ai un peu de retard dans mes publications.... Il faut dire que nous sommes partis en Savoie et en Italie.. Donc au mois de février nous avons vu la fête des citrons à Menton... C'est bluffant de voir toutes ces réalisations faites avec des oranges et...

• Rétrospectives 2017....

28 décembre 2017 ( #poinr de croix, #papotages....., #hardanger, #divers, #broderie )

Grâce au blog collectif de Mémé Christiane http://defi2013.canalblog.com/archives/2017/12/24/35984839.html qui nous a motivés toute l'année , j'ai terminé et finitionné quelques " oubliés " du panier.. Defi 1... Defi 2... Defi 3... Defi 4... Defi 5... Defi...

• Swap des tricotines niçoises...

13 décembre 2017 ( #poinr de croix, #tricot, #papotages..... )

Samedi avec les copines du tricothé,c'était notre swap de Noël.. Repas dans un petit resto...et distribution des cadeaux.. Pour ma swappeuse,d'abord une petite carte.... Trouve au comptoir irlandais.. On ouvre le paquet... Un peu plus en détail.. Petit...

• Une petite balade..

28 août 2020 ( #Montagne, #ballades d'ici et d'ailleurs, #papotages..... )

Bonjour à vous.. Une petite balade ça vous dit.. Hier nous avons profité du beau temps pour aller à CORDON " porte du Mont Blanc "... Son église baroque Ensuite nous avons déjeuné "chez Mireille " .. https://www.ledarbelin.fr/ De l’entrée.. Panna cotta...

• Merryamichristmas

31 décembre 2020 ( #Cadeaux, #Crochetaddict, #Fait main, #Amigurumi, #papotages....., #Noël, #instagram )

En ce dernier jour de l’année bien particulière,je vous montre mes derniers cadeaux qui ont été offerts :des amigurumis de Noël.. Le paresseux La mouette Le pingouin Le chocolat chaud Le chaperon rouge La famille au complet Les tutos sont offert...

• Kal tricot voyage...2

14 septembre 2015 ( #tricot )

2* rendez vous pour ce kal organisé par Châtaigne. On commence par le tricot. Pour l'instant pas de difficultés ,on augmente en début ,fin de rang et au milieu. Pour le voyage je vous emmène sur la promenade des Anglais qui a fêté cette année ses 250...

• Crochet addict..

18 septembre 2020 ( #Crochetaddict, #Fait main, #Tawashi, #Lingettes démaquillantes, #boutique méli-mélo, #thalicreations )

Cet été, j’ai acheté de la "Rico créative buble"... Pour réaliser une éponge "Tourbillon ".. Pour utiliser le reste de laine ,j’ai trouvé sur IG le Tuto "Fleur de pavot" de @la boutiquedemelimelo .. Éponge Tawashi Duo éponge et lingettes démaquillantes Duo...

• Kal tricot voyage.....5

26 octobre 2015 ( #tricot )

Nous voilà à notre cinquième rendez vous pour ce kal organisé par Châtaigne ... j'ai terminé la bordure... Reste à faire les manches ... J'espère être dans les temps pour le finir.. Aujourd'hui je vous emmène déguster quelques spécialités niçoises.. cuisine...

• Dejeuner au ....

14 mars 2015 ( #famille et co )

A Noel,Virginie nous a offert un repas dans ce restaurant .. Au cap d'Antibes . Au menu pour papy : -foie gras en entrée ( que je n'ai pas pris en photo ) -magrets de canard... Pour moi coquilles saint Jacques et pêche du jour.. Ensuite pré dessert.. Et...

• Noces de Cachemire..

14 février 2021 ( #famille et co, #Cadeaux )

Aujourd’hui c’est la Saint Valentin et aussi notre anniversaire de mariage : " Noces de Cachemire ". Pour cette occasion , voilà que j’ai offert à mon mari.. Arbre de notre vie.. A l’intérieur ... A notre Amour...à la Vie.. Des sucreries,mon mari est...

• Pour le plaisir..

09 mars 2017 ( #papotages....., #nature )

De vous montrer quelques photos de nôtre semaine à la montagne.. Quand nous sommes arrivés le "champ" ressemblait à ça. Mais la météo avait annoncé la neige et le paysage s'est revêtu d'un beau manteau blanc. Les oiseaux ne semblent pas du tout gêné. Nous...

• Kal tricot-voyage....4

13 octobre 2015 ( #tricot )

C'est notre rendez-vous pour ce kal organisé par Châtaigne ... je pensais vous montrer mon avance avec la dentelle..mais non. une bronchite m'a ralentie.. Embarquons dans le petit train pour une petite balade dans le vieux Nice. Cours Saleya et son célèbre...

• Zéro dépenses..

30 avril 2021 ( #Couture, #tricot, #Made with love, #Loisirs créatifs, #Fait main )

Avec un vieil oreiller,des chutes de tissu,deux pelotes de laine me voilà partie pour réaliser un landau douillet pour Fanny.. j’ai commencé par faire une petite couverture.. Avec l’oreiller j’ai fait un petit matelas ,un coussin et un petit drap.. Et...

• Destination Venise...

08 mars 2015 ( #ballades d'ici et d'ailleurs )

Il y a quelques semaines nous étions à Venise . Pour cette troisième escapade dans cette ville ,nous avions prévu de visiter les îles.. Pass vaporetto en poche,nous commençons par Murano célèbre pour ses souffleurs de verre. Du haut du campanile de l'île...

• Pochette surprise.....

09 juillet 2016 ( #tricot )

Qu'y a t il dans cette pochette? Un petit cadeau pour Agathe.... J'ai trouvé à mondial tissus un petit imprimé qui se mariait bien avec mon Dmc Natura... "Un petit péché mignon" que j'ai adoré tricoté .. Une petite culotte bouffante... Et voilà un petit...

• rétrospective broderie 2020...

05 janvier 2021 ( #Loisirs créatifs, #Point compté, #défi mémé Christiane )

Dans le cadre du défi de Mémé Christiane http://memegeek.canalblog.com/ J’ai réalisé : Grille de madame Chantilly Grille de Sablaise des sables Boîte à mouchoirs Côté Montagne Trois bons hommes C’est reparti pour 2021.. A bientôt pour découvrir mes...

• Avant que...

19 mars 2018 ( #nature, #famille et co, #ballades d'ici et d'ailleurs )

le printemps ne fasse fondre la neige ,voici quelques photos prises à Noel .. Avec et sans soleil. Avec et sans soleil.. Avec et sans soleil.. Passage "pietons" dans la neige... Ca tombe du toit.. Depuis Il à neigé ,neigé et reneigé !!! Bon dimanche des...